Une esthéticienne fait une épilation laser sur une jambe.

Interview d’Arnaud Langrenay – Directeur général de Swiss Elegance

Créé en 2019 en Suisse, Swiss Elegance distribue des équipements esthétiques professionnels de pointe dans les domaines de la dépilation, du traitement de la peau, de la minceur et du renforcement musculaire. Arnaud Langrenay détaille la mission que s’est donnée l’entreprise pour répondre à la demande du marché français.

Quelles sont les technologies distribuées par Swiss Elegance sur le sol français ?

Nous distribuons sur le sol français des dispositifs de LASER pour l’épilation définitive, dont une gamme qui se distingue par son positionnement premium : tablettes Android interactives, puissance élevée, finition haut de gamme et confort optimisé pour l’opérateur. Nous proposons également un ensemble d’équipements dédiés à la minceur dotés des technologies de cryolipolyse (Cryolipolyse 360°), de radiofréquence (Shape) ou encore de lumière infrarouge pour redessiner le corps et raffermir la peau. À cela s’ajoutent des dispositifs d’électrolyse pour l’épilation électrique des poils persistants et les ondes électromagnétiques pour casser les graisses et renforcer les muscles. Nous sommes également distributeur de la marque italienne Selènia, qui offre une large gamme de produits pour la minceur. Enfin, nous mettons à disposition des esthéticiennes françaises toute une gamme de technologies de soin de la peau (Hydra SkinCare) pour le nettoyage, l’exfoliation et l’extraction en profondeur des impuretés du visage : des dispositifs qui équipent de nombreux salons car ils répondent à une demande régulière et sont proposés à un tarif abordable.

Quelle est la tendance aujourd’hui auprès des esthéticiennes ?

Le cadre légal qui autorise depuis un an la pratique du LASER en France par les esthéticiennes et la publication de l’arrêté encadrant la formation, paru en février dernier, ont engendré une forte demande pour le LASER. Aujourd’hui, c’est la solution d’épilation définitive qui permet aux salons d’être le plus rentable à court terme du fait qu’elle engendre une récurrence par rapport au nombre de rendez-vous nécessaires pour ce type de prestation. Cela répond aussi à une demande du marché qui plébiscite désormais l’épilation définitive plutôt que les techniques d’épilation classiques.

Dans un marché très concurrentiel, quel est votre principal atout ?

Au-delà de la qualité des produits, nos clients professionnels recherchent avant tout la qualité de service et la capacité de financement. Nombre d’entre eux souhaitent pouvoir louer leurs équipements dans la durée afin de ne pas avoir à immobiliser des sommes importantes d’argent. Et pour cela, il leur faut un partenaire qui leur garantisse un équipement performant et qui soit capable de les accompagner en fonction de leur profil (société en création, petite ou grande société), de leur contexte géographique, de leur chiffre d’affaires, etc. On se doit d’avoir ce devoir de réussite vis-à-vis de nos partenaires professionnels et c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à les accompagner avec un engagement de résultat, dès le premier mois de loyer, sur le nombre de rendez-vous dans la durée, sur leur performance et sur leur attractivité. Pour nous, un client satisfait, c’est un client qui nous rappelle trois à six mois plus tard pour nous dire que son chiffre d’affaires a bondi. Notre deuxième atout est notre service après-vente, qui est extrêmement réactif et disponible 7j/7. Quel que soit le problème, nous intervenons immédiatement et, s’il est persistant ou important comme la casse d’une pièce à main par exemple, un équipement de remplacement est expédié en 24 à 48 heures pour que notre client puisse continuer à travailler sans impact sur son chiffre d’affaires. Enfin, comme nous disposons d’un stock important, nous sommes capables de livrer 48 heures après achat.

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